La matrice de soutien a pour but d'augmenter l'entraide entre les membres de Carrefour Internet, d'améliorer la relation entre les vendeurs et entre les vendeurs et clients. La communication accrue dans les équipes permettra d'augmenter les possibilités de réussite de chaque commerce.

 

Ce système permet aux webcommerçants de libérer leurs filleuls pour les confier à un autre webcommerçant possédant plus de moyens et de disponibilité pour venir en aide à votre filleul. N'oubliez pas que la meilleure façon d'obtenir la confiance d'un filleul dans un système c'est de lui permettre d'obtenir de l'aide lorsqu'il en a besoin. Donc, il est très important de savoir immédiatement si vous êtes en mesure ou non de donner un support adéquat à vos filleuls.

 

Les webcommerçants, possédant des ressources et des moyens pour effectuer du soutien auprès de d'autres filleuls, pourront faire du recrutement dès maintenant grâce à la matrice de soutien. Il est important de faire des choix judicieux dans votre choix de vos filleuls, car il existe un nombre maximal de filleuls que vous pouvez repêcher dans le système selon le poste de webcommerçant que vous occupez. Cette limite a pour but de favoriser l'entraide avec les filleuls. Un trop grand nombre de filleuls de soutien résulterait directement par une baisse de l'aide individuelle. Il est important de noter qu'en choisissant un filleul pour votre matrice de soutien, vous vous engagez à fournir à ce dernier une aide supplémentaire pour l'aider et le soutenir avec son inscription chez Carrefour Internet.

 
 
Fonctionnement

Le système redistribue les redevances pour chaque vente à l'intérieur des 2 matrices (vente et soutien). Donc, 50% du montant des redevances remontent la lignée de la matrice de vente et 50% la lignée de la matrice de soutien.

 

Chacun de vos filleuls directs de soutien sera placé sur le premier niveau de votre « matrice de soutien ». Votre « matrice de soutien » pourra ainsi compter un nombre illimité de filleuls sur le premier niveau. Les niveaux de redevances dans la matrice de soutien fonctionnent sur le même principe que les niveaux de redevances de la matrice de ventes selon votre poste de webcommerçant.

 
 
Suis-je désavantagé avec la matrice de soutien ?

Cela dépend du rôle que vous désirez prendre dans Carrefour Internet. Si vous désirez être actif uniquement au niveau du recrutement et de la vente sans faire de support à votre équipe ou votre client, vos revenus peuvent être légèrement à la baisse au début avec la « matrice de soutien », étant donné que vous n'y participerez pas. Mais n'oubliez pas, un client ou vendeur sera plus apte à effectuer des achats et des ventes en obtenant un support adéquat auprès d'un autre parrain. Ceci pourrait donc s'avérer bénéfique pour votre commerce.

 

Pour les webcommerçants désirant accroître les filleuls en soutien, cette aide que vous apportez pourrait se traduire par des revenus supplémentaires.

 

Peu importe votre rôle dans Carrefour Internet, vous avez des chances d'augmenter votre réussite avec ce système unique.

 
 
Comment indiquer les filleuls que je conserve ?

Vous devez vous rendre sur le lien « Déléguer du soutien à mes filleuls directs » dans la section « Gestion et préférences » de votre centre de gestion de Carrefour Internet dans l'onglet « Webcommerçant ». Vous verrez dans cette page tous vos filleuls directs pour lesquels vous avez l'occasion de leur faire du soutien. Le fait de décocher un filleul le rendra immédiatement disponible au repêchage par d'autres webcommerçants de Carrefour Internet. Vous pouvez conserver le nombre de filleuls que vous désirez. Ces actions sont très importantes pour votre commerce Internet et vous devez être sûr de la décision que vous prenez pour chacun des filleuls.

 

À noter que si vous désirez faire par défaut du soutien à tous vos filleuls directs que vous recrutez, vous pouvez cocher l'option « Protéger tous mes nouveaux filleuls directs à l'avenir » dans le haut de la page. Dès qu'une inscription rentrera dans votre commerce, vous protégerez automatiquement vos filleuls en lui indiquant que vous serez son parrain de soutien.

 
 
Je désire obtenir un parrain de soutien

Par défaut, le système vous a attribué, dès votre inscription, votre parrain de recrutement. Si ce dernier vous libère et que vous désirez recevoir des offres de soutien, vous devez l'indiquer dans vos préférences de votre compte de webcommerçant. Pour se faire, vous devez vous rendre dans la page « Gestion & préférences » de l'onglet « Webcommerçant » de votre centre de gestion de Carrefour Internet. Vous devez cocher l'option « Recevoir des offres de parrainage de soutien ».

 
 
Faire une demande de parrainage

Si vous désirez effectuer un recrutement pour augmenter votre matrice de soutien, vous devez accéder au lien « Parrainer un nouveau filleul » de la page « Gestion & préférences ». Cette page contient tous les filleuls parmi lesquels vous pouvez faire votre recrutement. Nous vous invitons à prendre connaissance du texte explicatif dans le haut de cette page.

 

Pour tous les autres filleuls disponibles, vous devrez faire une offre de parrainage en courtisant ce filleul avec la messagerie interne ou par d'autres moyens de communication. Vous devez lui montrer et lui expliquer pourquoi il serait avantageux pour son commerce Internet de faire partie de votre matrice de soutien. Lorsque vous aurez communiqué avec ce filleul, vous pourrez faire une offre officielle de parrainage. Ce filleul devra décider s'il accepte ou refuse votre offre de parrainage.

 

Vous pouvez courtiser uniquement les filleuls figurant dans cette liste. Il est strictement interdit de courtiser, harceler et de communiquer avec un filleul ne figurant pas dans cette liste dans le but de le parrainer.

 
 
Accepter ou refuser une offre de parrainage

Lorsqu'un filleul vous enverra une offre officielle de parrainage, vous recevrez un email de Carrefour Internet vous indiquant la réception. Dans l'onglet « Webcommerçant » de votre centre de gestion à l'intérieur de la boîte « Rappel », vous verrez un message vous indiquant l'arrivée d'une offre de parrainage. En cliquant sur ce message, vous verrez les offres de parrainage que vous avez reçues. Un choix s'offrira à vous, acceptez-vous ou refusez-vous l'offre de parrainage ?

 

N'oubliez pas que vous n'avez qu'un seul parrain de soutien, vous devez donc faire un choix judicieux. N'acceptez jamais une offre de parrainage sans avoir communiqué avec ce membre.

 
 
 

N'oubliez pas que pour vous aider à prendre une décision réfléchie, vous pouvez en tout temps obtenir des informations sur le statut d'un filleul dans Carrefour Internet. Pour se faire, il suffit de cliquer sur le nom du filleul.

 

 

Nous sommes convaincus que la matrice de soutien sera bénéfique pour Carrefour Internet et ses webcommerçants.